Aperçu des sections

  • Présentation

    Cet espace est constitué d'extraits de cours en ligne réalisés par des enseignants de l'UPF dans le but de partager leurs expériences numériques. illustration cours numériques UPF


    Pour participer aux activités proposées, comme les tests, vous devez vous inscrire au cours.
    Pour cela : cliquez sur "m’inscrire dans ce cours" (bloc de droite) puis validez avec le bouton bleu "m'inscrire".
    • Cours en ligne - Gestion financière - Jean-Claude Oule

      Voici un extrait du cours en ligne Gestion financière et le retour d'expérience de l'enseignant.
      • Accès restreint Non disponible à moins que : L'activité Test pré requis soit achevée et réussie
    • MOOC Manager le fait religieux au travail - Lionel Honoré

      Ce MOOC de 5 semaines, a réuni 2702 apprenants de 66 pays différents sur FUN. Il s’adressait aux personnes intéressées par les questions liées au fait religieux au travail. Il s’agissait de proposer des outils théoriques et méthodologiques pour appréhender les situations de travail marquées par une dimension religieuse et comprendre leurs impacts sur le fonctionnement de l’organisation et des équipes, les comportements des personnes ou encore l’action managériale.
    • Expression écrite et certification Voltaire - Valérie Zimny

      Dans le cadre de l'Unité d'Enseignement de Culture Générale "Expression écrite et certification Voltaire", Valérie Zimny, professeure de français, a élaboré 24 leçons interactives sur Espadon pour favoriser la révision et l’entraînement de ses étudiants. Elle a également créé un projet étudiant pour développer l'expression écrite.
    • Tahitien - Jacques Vernaudon

      Jacques Vernaudon a été le premier à se lancer avec le pôle TICE dans le développement de projets numériques. Voici le cours en ligne gratuit pour apprendre le tahitien. Cet espace est également utilisé dans les enseignements UPF. Il a également conçu une certification en ligne pour le tahitien.

    • Serious Game

      Vous êtes plusieurs enseignants à utiliser les serious games dans vos enseignements.

      Un serious game est une « application informatique mêlant un objectif sérieux (entraînement, apprentissage, enseignement…) avec des éléments ludiques provenant du jeu vidéo ou de la simulation informatique ». Yasmine, Kasbi. Les serious games, une révolution. Edipro, 2012